Un chalet alpin aux détails fascinants

Ligne rustique Alv

Les ferrements ne sont peut-être qu’un détail mais ce sont souvent les détails qui font la différence. Cornelia Crüzer, directrice du magasin d’ameublement Schöpf Living à Coire, explique le concept d’habitat réalisé pour un chalet dans le domaine skiable de Malbun. Selon cette conceptrice expérimentée, les poignées des portes ou des meubles doivent être en harmonie avec le décor général. Pour ce chalet au style alpin chic, elle s’est concertée avec ses clients et avec Harry Müller, de la menuiserie Müller située à Mauren, pour le choix de la garniture «Alv» de Hager, qui se caractérise par un style rustique aux lignes épurées. «Pour nos clients comme pour nous, les ferrements ne sont pas un détail», affirme Cornelia Crüzer. «La plupart du temps, nous les consultons lors de la sélection finale du modèle car le choix des ferrements peut avoir des répercussions sur le budget.»

Dans le chalet de Malbun, Cornelia Crüzer a utilisé la même ligne de design pour les poignées des portes, des fenêtres et des meubles. «Je n’utilise pas toujours des ferrements issus de la même ligne. Il est souvent possible d’associer des garnitures aux styles similaires», explique-t-elle.

Le magasin d’ameublement Schöpf Living s’est spécialisé dans le style alpin, comme on peut le constater dès l’entrée dans la boutique située sur la Kornplatz de Coire. L’équipe de quatre personnes dirigée par Cornelia se charge d’aménager, pour des clients du monde entier, des résidences de vacances ou des maisons en Suisse ou au Liechtenstein. Conceptrice au goût très sûr, Cornelia trouve son inspiration non seulement dans les salons du meuble comme celui de Paris, dans des livres et des magazines mais aussi dans la vie quotidienne. «Où que j’aille, je découvre sans cesse des détails fascinants.»

Photos: Andrea Badrutt Fotografie, Coire

La séance photos a été réalisée lors d'une tempête de neige – le photographe était bien content de pouvoir se réchauffer dans le salon du chalet

La garniture de porte Alv, en fer avec revêtement galvanisé et patiné à l'ancienne

Un chalet au style alpin dans le domaine skiable de Malbun

Dans le confortable espace intérieur, la garniture à rosette Alv ressort parfaitement sur le bois ancien

Cornelia Crüzer Ettisberger de Schöpf Living (Chur) a aménagé le chalet avec un grand sens du détail

Des fenêtres en bois massif équipées de poignées robustes de la ligne Alv